Astuces pour réussir la fabrication du fromage de chèvre à la maison

Le fromage semble être l’un des aliments les plus anciens fabriqués par l’homme. Des résidus de matière grasse du lait ont déjà été découverts dans des récipients datant de l’âge de pierre. Les illustrations de chèvres suggèrent également que les premiers peuples connaissaient le lait et étaient également capables de le transformer en fromage. Voici quelques astuces pour réussir votre fromage de chèvre à la maison :

Astuces pour un bon fromage

  • Pour que la production de fromage réussisse dans vos propres murs, vous devez toujours porter une attention particulière aux spécifications de température dans la recette. Ne travaillez pas au pif. Quelques degrés de différence pourraient annuler tous vos efforts.
  • Commencez avec des petits moules à fromage et peu de fromage. Ce n’est que lorsque vous aurez maîtrisé la fabrication du fromage que vous pourrez passer à une plus grande fabrication de fromage.
  • Si vous n’avez pas de coupe-caillé ou de harpe à fromage, utilisez un long couteau qui atteint le fond de la casserole pour couper le caillé en diagonale de tous les côtés pour obtenir les cubes que vous voulez.
  • Pour presser le fromage, pesez le couvercle du moule à fromage avec différents poids. Commencez avec moins de poids et augmentez après quelques heures.
  • Si vous n’avez pas de boîte d’affinage, enveloppez le fromage dans du papier fromage et laissez-le mûrir au réfrigérateur.
  • Lors de la fabrication du fromage, faites toujours attention à l’hygiène. N’utilisez que des accessoires propres que vous nettoyez soigneusement après utilisation.